gentils
Sangoku : Sangoku est le personnage principal de cette série. Depuis Dragon Ball, jusqu'à Dragon Ball GT il a su déjouer les plans de tous ses ennemis et il nous a prouvé à quel point il sait se battre. Depuis le début il est le plus fort. C'est sans doute le personnage le plus connu de la série. Il est né sur la planète Végéta. Il est l'un des fils de Badack. A l'origine, il a été envoyé sur terre pour la détruire mais après un choc à la tête, il décide de tout faire pour la protéger. Il a été recueilli par un vieil homme, Son Gohan, qui lui a appris à se battre. Il est marié à Chichi avec laquelle ils ont eut 2 enfants : Sangohan et Sangoten.
Badack : C'est le père de Sangoku. Il vient lui aussi de la planète Végéta. Badack avait un don : il pouvait lire l'avenir. C'est avec ce don qu'il a pu voir que Freezer s'apprêtait à tous les tuer et détruire la planète mais ce dernier a agit avant que Badack n'aie le temps d'intervenir. Il a 3 fils : Raditz, Sangoku et Thalès. Avant de mourir il a vu Sangoku devenir grand et le venger.
Sangohan : Sangohan est le fils aîné de Sangoku. Il est donc le grand frère de Sangoten. Il s'entraîne depuis tout petit avec l'aide de piccolo et de son père. Sa mère a toujours voulu faire de lui un savant mais son père voulait faire de lui un grand guerrier. Il a toujours essayer de suivre l'exemple de son père. Sa force varie selon sa colère et ses humeurs. Il dégage une puissance extraordinaire lorsqu'il atteint le stade Super Sayïen 2. Par la suite il deviendra prof de sciences et il se mariera avec Videl avec qui il aura une petite fille nomée Pan.
Sangoten : C'est le deuxième fils de Sangoku et de Chichi. C'est donc logiquement le frère de Sangohan. Sangoten a toujours aimé se battre. Depuis tout petit il adore joué avec son meilleur copain Trunks, le fils de Bulma et Végéta. Sa puissance est très impressionnante. Il est arrivé très facilement à se transformer en Super Sayïen. Il est arrivé en finale du tournoi des Arts Martiaux junior contre son ami Trunks.
Trunks : C'est le fils de Végéta et de Bulma. Il a une petite sœur nommé Bra. Il aurait toujours aimé avoir un grand frère. Trunks à hériter de la force de son père ce qui en fait un très grand combattant. Il adore se battre et jouer avec Sangoten. Il est toujours en train d'amener Sangoten dans des aventures. Lui aussi s'est transformé en Super Sayïen très facilement. Il est légèrement plus puissant que Sangoten. Il sera présent durant toute la série de Dragon Ball GT.
Trunks (du futur) : C'est toujours le fils de Bulma et de Végéta mais il vient d'un futur horrible. Un futur ou des cyborgs (C17 et C18) menacent la ville. Il ne vit qu'avec sa mère car son père s'est fait tuer pas ces cyborgs. Dans ce futur, tout le monde est mort. C'est Sangohan qui l'entraîna étant petit jusqu'à ce qu'il se fasse tuer. Bulma lui a conçu une machine à remonter le temps afin de sauver Sangoku de ce futur. Il reviendra à plusieurs reprises pour rendre visite à ses amis et pour les aider.
Végéta: Végéta est né sur la Planète dont le nom est le même que le sien : sur la Planète Végéta. Son père était le roi de cette planète. Il l'avait entraîné pour devenir un très grand guerrier. Il est le 33ème prince de sa planète. Sa planète a été détruite par Freezer. Végéta ne supporte pas que quelqu'un soit plus fort que lui. Il a toujours été jaloux de Sangoku. Depuis toujours, il cherche a prouver qu'il est le meilleur. C'est le rival de Sangoku. Il a fini par acquérir de l'humanité et prendre goût a la vie sur terre. Il s'est par la suite marié avec Bulma et ils ont eu 2 enfants nommés Trunks et Bra.
Gogéta : Ce personnage est issu de la fusion entre Sangoku et Végéta. Quand il utilise cette technique, leurs pouvoirs s'accumulent pour donner un être presque indestructible. Cette fusion est obtenu après des mouvement de danse. C'est Sangoku qui contrôle cette fusion.
Végéto : Pour commencer, vous vous demander peut-être pourquoi il y a la syllabe "to" dans Végéto ??? Tout simplement parce que c'est le "to" de Karoto (le nom de Sangoku sur la planète Végéta). Cette fusion est issue des Potalas. Ce sont les boucles d'oreilles que leurs a donnés Kaïoshin. Cette fusion est beaucoup plus simple à pratiquer et elle est beaucoup plus efficace.
Gotenks (ou Gotrunks) : Ce personnage est tout simplement la fusion entre Trunks et Sangoten. Cependant, Trunks étant le plus fort et le plus rusé, c'est Trunks qui maîtrise la fusion. Cette fusion ne dure que 30 minutes et il faut attendre au moins 1 heure pour pouvoir la renouveler. Il est extrêmement puissant. En accumulant leurs force, ils peuvent atteindre le niveau de Super Sayïen 3 . . .
Videl : C'est la fille d'Hercule. Elle est mariée à Sangohan. Elle l'a rencontré dans son lycée. Elle aide la ville en faisant régner la justice. Sangohan lui apprendra à voler et il l'aidera à défendre la ville.
Krilin : On voit se personnage pour la première fois dans Dragon Ball. Il est un des élèves de tortue géniale. Il rencontrera Sangoku et il deviendront de très bons amis. Avec les Dragon Ball, il demandera a Shenron de redonner à C18 ses organes d'humain mais, malheureusement cela n'est pas possible. Cependant, il retirera toutes les matières explosives. Par la suite ils vivront ensemble et ils auront une fille nommée Marron.
Piccolo : Un guerrier tout droit venu de Namek. Il est venu sur terre avec pour but de la conquérir, mais il se fera battre par Sangoku et il le suivra tout au long de ses aventures. Il deviendra par la suite le meilleur ami de Sangohan. Il a fusionné 2 fois. Une fois sur Namek avec Nail, un combattant très fort, et avec le tout puissant ce qui lui donnera une énorme puissance. C'est ainsi qu'il arrive à battre le 1er Cell.
Yamcha : Yamcha apparaît dans Dragon Ball vers le tout début du commencement. C'est un bandit qui cherche a voler les boules de cristal à Bulma et Sangoku. Il est toujours accompagné par Plume. La première fois qu'il perdit la vie, fut contre Nappa mais il fut ressusciter par les boules de cristal.
Tenshinhan : Tenshinhan est un des élève de Corbeau Génial (qui je vous le rappelle est le rival de Tortue Géniale). En principe, il est toujours accompagné de sont ami Chaozu. Il gagnera Sangoku lors d'un tournoi avec un peu de chance et il se fera tuer par Nappa mais qui heureusement reviendra à la vie grâce aux boules de cristal. Au début il est n'est pas très agréable, mais il deviendra amical par la suite.
Chaozu : Chaozu est un des rares personnages de Dragon Ball Z, à être plus petit que Krilin. C'est le meilleur ami de Tenshinhan. Il sont toujours ensemble. Chaozu a des dons de télékinésie. Ce sont les deux premiers personnages à avoir appris à voler dans les airs (technique de la lévitation).
Pan : C'est la fille de Sangohan et de Videl. C'est donc la petite fille de Sangoku et d'Hercule. Elle participe à son 1er tournoi à l'âge de 4 ans. Elle sera ensuite présente durant tout DBGT avec Trunks et Sangoku.
Oolong : Il est également un des premiers personnages de cette série. Il intègrera très tôt la Dragon Team. Il a le don de pouvoir se transformer en ce qu'il veut. Passé un moment, il s'amusait à terroriser les gens en se transformant en monstre mais tout ça avant que Sangoku ne le découvre. Il ne peut rester transformer que 5 minutes et il se recharge en 1 minute. Il n'a pas un très grand rôle dans la série.
Plume : C'est le compagnon de Yamcha. Il a les mêmes pouvoir que Oolong.
Yajirobé : Sangoku l'a rencontré alors qu'il rechercher les Dragon Ball. Yajirobé a trouvé la première Dragon Ball après la résurrection de Bora.
Bulma : Une des protagonistes qui apparaît dés le début de la série (elle se fait percuter sa voiture par Sangoku). Elle est la fille du dirigeant de la célèbre entreprise Capsule Corporation. L'électronique n'a aucun secret pour elle. Elle construira un radar permettant de localiser les boules de cristal et elle rencontrera Sangoku qui l'aidera à les retrouver. Elle est marié à Végéta avec lequel ils auront 2 enfants : Trunks et Bra.
Tortue Géniale : Ce fut un des Maître de Sangoku (le tout premier). Il a entraîné en même temps Krilin et Sangoku dans Dragon Ball. C'est lui qui leur a appris tous les mouvements de base. C'est aussi lui qui leur a enseigné une des attaques les plus puissantes : le kaméhaméha. Il vit avec une tortue des mer sur une île perdu en plein milieu de la mer (logique pour une île !!).
Kaïo : C'est un des Maîtres de Sangoku. C'est lui qui a entraîné Sangoku durant un petit moment et lui a appris le genkidama et le kaïoken. Il est le roi de la galaxie Nord. Il vivait sur une petite planète seul jusqu'à ce que Cell ne la détruise.
Mr. Popo : Mr Popo est le serviteur du tout puissant. C'est lui, qui avec Dieu entraînera Sangoku pour le combat contre Piccolo. C'est lui qui apprit tout à la dragon Team et qui leur a fourni un vaisseau pour pouvoir se rendre sur Namek. Mais maintenant que le tout puissant a fusionné définitivement avec Piccolo, Mr? Popo sert à présent son nouveau dieu : Dendé.
Hercule : C'est le père de Videl. Il a une petite fille nommé Pan. Il est le champion des Arts Martiaux (il a remporté ce titre lors d'un tournoi lorsque la Dragon Team ne participait pas). Il a fait croire a toute une planète qu'il avait détruit Cell ce qui le rendit très célèbre. Il a aidé Sangoku à tuer Buu. En effet, c'est lui qui a permis à Sangoku de réunir l'énergie vitale de tous les terriens pour pouvoir former son Genkidama.
Oob : Oob est la réincarnation de Buu mais du côté du bien (c'est ce qu'il avait demander avant qu'il ne détruise Buu). Il se battra contre Sangoku à un tournoi à la fin de DBZ. Il sera également présent dans DBGT. C'est Sangoku qui l'entraînera dans le palais de Dendé et il participera au combat de Baby.