db gt
L'histoire se déroule quelques années après la
mort de Bou. Sangoku était sur la tour Karine où il entraînait son pupille Oub (réincarnation de bou) afin de le remplacer à sauver la Terre .
Le roi Pilaf, à la recherche des 7 boules de cristal, va sans vraiment le vouloir demander au dragon Shéron de rajeunir Sangoku au point de reprendre sa taille de petit garçon.
Sangoku, pris au piège, a un an pour retrouver son corps d'adulte et les 7 Dragon balls, car la Terre pourrait exploser si ce délai était dépassé. Il va partir à travers l'espace à la recherche des sept Dragon balls qui lui permettront de retrouver sa taille.
Il va être aidé dans sa quête par Trunks, devenu adulte, et Pan, sa petite fille. Embarqués sur un immense vaisseau que leur a fabriqué Bulma.
Ils échouent sur une petite planète dominée par un prince du nom de Donkya.
Ils vont faire la connaissance d'un petit robot qui a absorbé le radar et va contraindre nos amis à le laisser les suivre dans leur grand voyage: Giru. Ils vont sauver une princesse captive et se retrouver sur une planète qui est un immense jeu de l'oie.
Nos quatre compères vont se retrouver dans l'épisode 13 face à un étrange professeur ressemblant beaucoup au docteur Gélot : le docteur Myu. Ce dernier est un savant un peu fou qui fabrique des monstres et des créatures mutantes.
Nos amis vont découvrir que Giru, le petit robot qui les accompagne, est l'une des inventions du Dr Myu. II a été créé pour obtenir l'amitié de nos amis et les conduire jusqu'au docteur. Ce dernier, qui adore les mutations génétiques, n'arrive pas à comprendre le système de fonctionnement des Super Sayens, ni pourquoi leur énergie est inépuisable. Il souhaite en fait les capturer tous pour posséder leur pouvoir et les analyser. Giru va conduire nos amis sur sa planète d'origine, un monde artificiel du nom de Mutant Mécanique M2, une création du Dr Myu peuplée de robots comme Giru qui vont tenter de capturer nos amis au profit du docteur. Ce dernier va occuper une place hyper importante dans la série et apparaître à plusieurs reprises pour capturer les Super Guerriers.
Il va ensuite envoyer à leurs trousses des créatures artificielles de plus en plus puissantes. Nos amis vont se trouver tout d'abord face à Negi, Nas et Ribet, des mutants mécaniques produits sur la planète M2. Ils vont suivre Sangoku et ses amis et tenter de les éliminer grâce à leur méga canon Sigma, une terrible combinaison d'attaque à trois. Nos amis vont vraiment souffrir quand Ryld, l'une des plus terribles créations du docteur Myu, va décider de passer de son propre chef à l'attaque.
Il possède à lui seul la puissance du canon Sigma des trois mutants précédents. Sangoku, Pain et Trunks devront associer leurs pouvoirs de Super Saïyens de façon à faire un méga kaméhaméha ensemble.
Durant ce terrible combat, Baby, une sorte de créature qui peut prendre une forme liquide, va pénétrer dans leur vaisseau afin de les suivre. Ce nouveau monstre de Myu est très particulier car il a une conscience propre, à la différence des autres mutants du docteur qui, eux, ont une conscience collective et peuvent se transmettre des messages: Giru, le robot radar qui est à présent leur ami, va les conduire en direction de la septième boule. Elle se trouve sur une planète glacée dont la température permanente est de moins 272 degrés Fahrenheit. Après l'avoir récupérée, ils peuvent enfin revenir sur terre.
Mais ils ont un passager clandestin. Baby, le dernier descendant des Tsufurs, est arrivé sur terre, le repaire des derniers Super Sayens. Il va tout mettre en œuvre pour se venger d'eux, car ils avaient décimé sa planète, dans le temps. Il ne peut attaquer Sangoku en premier car celui-ci est beaucoup trop puissant et possède maintenant les sept Dragon balls... Ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas la possibilité de combattre les Super Sayens, pour le moment.
II va tout d'abord s'emparer du corps d'un jeune homme grâce auquel il arrivera jusqu'au Super Sayen le moins fort, c'est-à-dire Sangoten. Comme ce dernier ne s'entraîne plus, il a perdu toute combativité. Baby va le posséder et utiliser son corps pour atteindre son grand frère Sangohan.
Après un rapide combat contre Piccolo, Baby-Sangohan réussira à atteindre Végéta et à le posséder à son tour. Baby gardera son apparence, qu'il trouve idéale. Sangoku va remettre les Dragon balls à Dendé mais celui-ci aura été contrôlé par Baby et les lui remettra: Il demande au dragon que sa planète natale, la planète Tsuful, soit recrée et il s'y déplacera avec les terriens, . . Grâce à cela, il volera aussi la puissance de Trunks et sa sœur Bra, tout en gardant le physique de Végéta qui ne va pas cesser d'évoluer.
Sangoku ne pourra rien contre lui, même en guerrier 3, du fait de sa petite taille. II va être obligé de développer son pouvoir pour atteindre un niveau supérieur. Il se produira une quatrième transformation qui lui permettra de développer son corps pour devenir adulte et puissant. Un combat de titans va alors s'engager entre deux guerriers dont la puissance est équivalente. Sangoku finira par l'emporter et détruira Baby qui tentait de s'enfuir à bord de son vaisseau. La paix revenue, nos amis n'ont plus que 15 jours pour retrouver les Dragon balls, éparpillés de nouveau après le voeu de Baby. Malheureusement ils n'y arrivent pas, et Sangoku décide d'émigrer sur Tsuful puis d'invoquer le Shenron de Namek pour qu'il transforme Tsuful en une seconde planète Terre. Piccolo restera seul sur Terre, pour disparaître avec les Dragon Balls, et éviter que le problème ne se pose une seconde fois.
Malheureusement, la paix ne durera pas longtemps, car Le professeur Myu a rencontré le docteur Géro en Enfer, et ils ont fabriquer un C-17 identique à celui se trouvant sur Terre. Deux personnes ne pouvant pas se trouver au même endroit, un pont s'ouvrit entre la Terre et l'enfer et les deux C-17 se rejoignirent.
Tandis que Géro et Myu, accompagnés des ancien ennemis de Sangoku, débarquent sur Terre et y sèment la pagaille. Sangoku quant à lui se fera piéger en enfer, en compagnie de Cell et Freezer. Sur Terre, les deux C-17 fusionnent pour devenir Super C-17.
Son pouvoir est quasi-illimité et aucun guerrier, pas même Végéta ou Oub, ne parvient à le battre. Piccolo prend alors une décision: il se rend en enfer aux côté de Sangoku pour l'aider à sortir. Il demande à Dendé de grandir son aura depuis le palais céleste et lui ferait de même depuis l'enfer. Les auras des nameks étant très ressemblantes, une porte s'ouvre et Sangoku parvient à s'échapper.
Il débarque sur le champ de bataille et combat Super C-17. Malheureusement, même en Super Sayen 4, il lui est très difficile de lui tenir tête.
Il finira par gagner grâce à l'aide de C-18 qui occupera son frère pendant que Sangoku lui lancera son Dragon Punch. Super C-17 éliminé, nos amis repartent à la recherche des nouveaux Dragon balls, mais ils s'aperçoivent qu'elles sont fissurées.
En essayant d'appeler Shenron, ils se retrouvent face à un Dragon noir qui n'a rien à voir avec Shenron. Il leur explique alors qu'à force de faire des voeux avec les Dragon balls, une sorte d'énergie négative s'y est accumulée, et a donné naissance à ce Dragon. Il va alors avaler les sept Dragon balls et créer sept autres Dragons, chacun possédant une boule.
Sangoku devra donc les affronter les uns après les autres, mais arrivé au dernier dragon, celui possédant le Dragon Ball à une étoile, il se retrouvera en mauvaise posture, d'autant que ce dragon absorbera les 6 autres boules pour devenir hyper puissant. Heureusement pour Sangoku, Végéta qui a lui aussi atteint le niveau 4, viendra lui prêter main forte.
Ils fusionneront pour devenir Gogéta 2. Ce dernier humiliera le Dragon noir, mais la fusion s'achèvera avant qu'il ne puisse le détruire.
Sangoku aura alors une fois de plus recours au Genkidama pour pouvoir le tuer. Shenron reviendra, et annonce qu'il ne peut plus réaliser de vœu, sauf un ultime pour réparer tous les dégâts.
Sangoku absorbera alors les 7 Dragon Balls et disparaîtra au loin avec Shenron...
L'histoire se déroule quelques années après la mort de Bou. Sangoku était sur la tour Karine où il entraînait son pupille Oub (réincarnation de Bou) afin de participer à un tournoi au royaume des morts. Le roi Pilaf, à la recherche des boules de cristal, va sans vraiment le vouloir demander au dragon Shéron de rajeunir Sangoku au point de reprendre sa taille de petit garçon. Sangoku, pris au piège, a un an pour retrouver son corps d'adulte. II va partir à travers l'espace à la recherche des sept autres boules de cristal qui lui permettront de retrouver sa taille. II va être aidé dans sa quête par Trunks, devenu adulte, et Pain, sa petite-fille. Embarqués sur un immense vaisseau que leur a fabriqué Bulma, ils échouent sur une petite planète dominée par un prince du nom de Donkya. Ils vont faire la connaissance d'un petit robot qui a absorbé le radar et va contraindre nos amis à le laisser les suivre dans leur grand voyage. Ils vont sauver une princesse captive et se retrouver sur une planète qui est un immense jeu de l'oie. Nos quatre compères vont se retrouver dans l'épisode 13 face à un étrange professeur ressemblant beaucoup au docteur Gélot : le docteur Myu. Ce dernier est un savant un peu fou qui fabrique des monstres et des créatures mutantes. Nos amis vont découvrir que Giru, le petit robot qui les accompagne, est l'une des inventions du Dr Myu. II a été créé pour obtenir l'amitié de nos amis et les conduire jusqu'au docteur. Ce dernier, qui adore les mutations génétiques, n'arrive pas à comprendre le système de fonctionnement des Super Guerriers, ni pourquoi leur énergie est inépuisable. II souhaite en fait les capturer tous pour posséder leur pouvoir et les analyser. Giru va conduire nos amis sur sa planète d'origine, un monde artificiel du nom de Mutant Mécanique M2, une création du Dr Myu peuplée de robots comme Giru qui vont tenter de capturer nos amis au profit du docteur. Ce dernier va occuper une place Hyper importante dans la série et apparaître à plusieurs reprises pour capturer les Super Guerriers. II va ensuite envoyer à leurs trousses des créatures artificielles de plus en plus puissantes. Nos amis vont se trouver tout d'abord face à Negi, Nas et Ribet, des mutants mécaniques produits sur la planète M2. Ils vont suivre Sangoku et ses amis et tenter de les éliminer grâce à leur méga canon Sigma, une terrible combinaison d'attaque à trois. Nos amis vont vraiment souffrir quand Rylld, l'une des plus terribles créations du docteur Myu, va décider de passer de son propre chef à l'attaque. II possède à lui seul la puissance du canon Sigma des trois mutants précédents. Sangoku, Pain et Trunks devront associer leurs pouvoirs de Super Guerriers de façon à faire un méga kaméhaméha ensemble. Durant ce terrible combat, Baby, une sorte de créature qui peut prendre une forme liquide, va pénétrer dans leur vaisseau afin de les suivre. Ce nouveau monstre de Myu est très particulier car il a une conscience propre, à la différence des autres mutants du docteur qui, eux, ont une conscience collective et peuvent se transmettre des messages: Giru, le robot radar qui est à présent leur ami, va les conduire en direction de la septième boule. Elle se trouve sur une planète glacée dont la température permanente est de moins 272 degrés Fahrenheit. Après l'avoir récupérée, ils peuvent enfin revenir sur terre. Mais ils ont un passager clandestin. Baby, le dernier descendant des Tsu-furs, est arrivé sur terre, le repaire des derniers Super Guerriers de l'espace. II va tout mettre en œuvre pour les ramener au docteur Myu. II ne peut attaquer Sangoku en premier car celui-ci est beaucoup trop puissant et possède maintenant les sept boules de cristal... Sangoku va enfin pouvoir retrouver sa taille d'adulte. Mais il n'aura pas le temps d'exprimer son vœu car Baby en fera un juste avant lui. Pour l'instant, on ne sait pas lequel. Ce qui est sur, c'est qu'il a à présent la possibilité de combattre les Super Guerriers. II va tout d'abord s'emparer du corps d'un jeune homme grâce auquel il arrivera jusqu'au Super Guerrier le moins fort, c'est-à-dire Sangohan. Comme ce dernier ne s'entraîne plus, il a perdu toute combativité. Baby va le posséder et utiliser son corps pour atteindre son jeune frère Sangoten. Après un rapide combat contre Petit Cœur, Baby-Sangohan réussira à atteindre Sangoten et à le posséder à son tour. Végéta va leur venir en aide et être capturé. Baby gardera son apparence, qu'il trouve idéale. Grâce à cela, il volera aussi la puissance de Trunks et sa sœur Bra, tout en gardant le physique de Végéta qui ne va pas cesser d'évoluer. Sangoku ne pourra rien contre lui, même en guerrier 3, du fait de sa petite taille. II va être obligé de développer son pouvoir pour atteindre un niveau supérieur. II se produira une quatrième transformation qui lui permettra de développer son corps pour devenir adulte et puissant. Un combat de titans va alors s'engager entre deux guerriers dont la puissance est équivalente. Fin de Dragon Ball Great Tour !
Dragon Ball GT, abréviation de Dragon Ball Grand Tour, est sorti pour la première fois au Japon le 7 janvier 1997. Akira Toriyama, l’auteur des Dragon Ball n’en est pas l’auteur. Il est supposé que la seule raison de la création de DBGT est que Dragon Ball soit toujours aussi connu lors de la sortie de Dragon Ball : Final Bout sur Playstation. DBGT a donc été créé sans Akira Toriyama ; mais les épisodes n’ont pas été aussi populaires que DB et DBZ à cause du manque d’action et de scénario travaillé...
Le monde en danger
10 ans ont passé depuis la fin de la série Dragon Ball Z. Sangoten, Sangohan et Trunks ont grandit en-dehors vivent en ville. Sangohan est marrié à Videl, la fille d’Hercule, et a une fille, Pan. Sangoku s’entraîne avec Mr. Popo et Dende les regarde nerveusement de peur que le palais ne soit détruit à cause de leur énorme puissance. Après avoir fais un pause pendant quelques minutes, Sangoku rencontre l’empereur Pilaf en train de voler les Dragon Balls. Les Ultimes Dragon Ball, les Dragon Balls aux étoiles noires crée par Kami-sama avant qu’il ne soit purifié. Pilaf est outragé de voir que Sangoku est devenu si grand et si fort et pense que Sangoku va l’empêcher de voler les Dragon Ball. Il ordonne alors à Shuu et à Mai d’utiliser leur robot pour lancer un missile sur Sangoku. Mais celui-ci l’arrête sans problème. Pilaf, en s’énervant, dit que si Sangoku était plus petit il pourrait facilement le battre. C’est alors que le Dragon dit "Qu’il en soit ainsi" et exhause le souhait de Pilaf ; Sangoku redevient un enfan. Après avoir exhausé son voeu, les Dragon Ball sont dispersées à travers l’univers. Dende et Mr. Popo sont confus et se rassemblent autour de Sangoku. Kaioh intervient alors et dit à Sangoku que s’il ne rassemble pas les Dragon Balls, le monde sera détruit.
A la récherche des Dragon Balls
Sangoku rencontre tout ses amis à sa maison, Chichi est en colère car Sangoku parait beaucoup plus jeune qu’elle. Pendant que l’équipe se prépare pour le grand voyage, Pan est énervée qu’elle ne puisse pas accompagner Sangoku pour retrouver les Dragon Balls. D’énervement, elle donne un coup de pied dans le vaisseau, elle cache alors le dommage causé. Sangoku est ensuite kidnappé par deux gangsters qui veulent réclamer une ranson à la famille de Bulma. Mais ils se rendent comptent bien vite de leur malchance quand ils voient Sangoku porter d’une main une cabine téléphonique. Le lendemain, Sangoku et Trunks montent à bord du vaisseau et attendent Sangoten qui est encore en train de téléphoner. Pan, qui s’était cachée dans le vaisseau, profite du fait que Sangoku et Trunks sont rentrés dans le vaisseau pour procéder au lancement du vaisseau. Le voyage à la recherche des Dragon Balls commence alors pour nos amis. Ils voyagent à travers la galaxie en affrontant des ennemis et en se faisant de nombreux amis durant leur recherche des Dragon Balls. Ils rencontrent par exemple Gill, un petit robot, qui va les accompagner durant leur voyage car il a avalé et incorporé le radar dans son système. L’apparition de ce personnage apporte un petit plus pour le côté comique de la série. Le trio retournent alors à la maison après avoir collecté les 7 Dragon Balls, content de retrouver les leurs. Sangoku donne alors à Dende les Dragon Balls afin qu’il fasse le voeu de sauver le monde mais Dende a une cicatrice sur le visage. Sangoku ne sait alors pas que le monde est en danger.
La revenge de Baby
Baby, un des ennemis que Sangoku et ses amis durent affronter durant leur voyage dans la galaxie, s’est rendu sur Terre et a planté des oeufs dans tous les humains afin qu’ils deviennent ses esclaves. Sangoku, n’ayant pas la capacité de maintenir le stade de SSJ3 longtemps, étant donné qu’il est redevenu enfant, perd le premier combat contre Baby. Il s’entraîne alors afin d’apprendre à maintenir le stade de SSJ3. Après avoir fait son entraînement, il se téléporte à la nouvelle planète Plant que Baby a créé afin qu’elle soit comme l’ancienne qui avait été détruite. Baby et Sangoku se battent à nouveau et Sangoku est en train de perdre. Il est tellement énervé de voir qu’il n’arrive pas à sauver la terre qu’il se transforme en gorille SSJ. Il détruit alors tout sur son passage car sous la forme de gorille, il n’a aucun contrôle. Pan, qui se trouvait aux côtés de Sangoku, essaye de le raisonner, le supplie d’arrêter et pleure. Il regarde alors la terre et une lueur dorée engloutit son corps. La montagne sur laquelle se trouvait Sangoku s’effondre en-dessous de ses pieds et lorsque la poussière a disparu, Sangoku s’est transformé en SSJ4. Sangoku a retrouvé la forme d’un adulte, a de long cheveux noirs, a un corps ressemblant à celui d’un singe rouge. Pan supplie Sangoku de sauver Vegeta et lui dit qu’il devrait avoir la puissance de battre Baby. Sangoku affronte alors Baby Vegeta et gagne. Mais Baby Vegeta, ne savouant pas vaincu, demande de l’aide à Bulma, qui est sous son emprise, afin qu’elle le transforme en Gorille SSJ. Il devient alors fou sous sa nouvelle forme et détruit même sa propre ville et sa planète. Kaioshin se téléporte alors dans le palais de Dende afin d’avoir l’eau qui permettra de sauver les esclaves de Baby. Il se téléporte alors sur la planète Plant et tous les esclaves retrouvent leur aspect normal. Sangoku arrive enfin à battre Baby, lorsque celui-ci sorti du corps de Vegeta, tente de s’enfuir par un vaisseau qu’il lui envoye un Kamehameha. Le monde redevient normal lorsque Kaioshin verse l’eau sur les habitants de la terre afin qu’ils redeviennent normal. La planète terre et sur le point d’exploser, laissant Sangoku et Kaioshin téléporter tous les humains et animaux sur la planète Plant. Ils arrivent à téléporter tout le monde, mais Sangoku se rend compte qu’il reste une dernière personne sur terre. Piccolo contacte alors Sangohan pour dire à Sangoku qu’il préfère mourrir avec la terre car il ne veut plus que les Ultimate Dragon Balls soit réutilisées. Piccolo dit également à Sangohan combien il est fier de lui. Après que les Dragon Balls de Dende aient été rassemblées, Dende fait le voeu que la terre réapparaisse et que tout le monde y soit téléporté.
Le 27ème tournoi des arts martiaux
Le prochain tournoi d’arts martiaux commence avec Sangoku dans la compétition pour enfants et Pan chez les adultes. Sangoku, distrait par son adversaire qui lui parlait, est battu malchanceusement en étant bousculé en-dehors de la surface de combat. Pan, ayant plus de chance que Sangoku, bat ses adversaires sans problème. Elle abandonne ensuite la compétition lorsque quelqu’un lui demande comment elle se sentirait si elle dépassait Mr. Satan. Elle essaye d’imaginer comment elle serait et de peur, elle préfère abandonner. Oub est sur le point de battre Mr. Satan et réalise que si il le battait, le monde entier serait attristé et dénierait Mr. Satan, le héro, du regard. Il le laisse alors gagner en se laissant frapper d’un coup de poing et en se laissant tomber de la surface de combat. Le public est alors content que Mr. Satan gagne et applaudit. Il est alors à nouveau annoncé l’homme le plus fort de la terre.
Le retour de C-17
Dr. Gero et un autre scientifique démoniaque dans les maison des éternels perdant en Enfer combinent leur intelligence afin de créer l’ultime guerrier qui leur permettra de prendre leur revenge sur Sangoku. Ils créent alors un autre C-17 afin que les deux puissent fusionner et devenir Super C-17. Sangoku va alors en Enfer pour mettre fin à leur plan, il affronte alors Cell et Freezer qui pensent être devenus assez forts pour le battre. Mais ils se rendent compte que ce n’est pas du tout le cas et que Sangoku est devenu encore plus fort qu’auparavant. Sangoku en profita pour dire au combien il les a battu rapidement. Sur la terre, C-17 tue Krillin et C-18 qui n’a pas voulu le joindre afin de conquérir le monde. C-18 pleure sur le corps de son mari mort et tiens ses mains alors qu’elle en train de mourrir dans la rue avec lui. Les deux C-17 fusionnent ensemble et deviennent Super C-17, que même Sangohan et Vegeta n’arrivent pas à battre. Sangoku fait le souhait de revenir sur Terre, mais il n’en a pas la possibilité dans l’immédit pour certaines raison. Il revient finallement sur Terre, en disant qu’il a pu le faire car la nourriture est trop mauvaise d’où il vient. Sangoku se bat alors contre Super C-17 jusqu’à ce qu’il le batte avec un Kamehameha qui lui perce le torse. Lorsque le combat fut fini, nos amis réunissent les Dragon Balls afin que toutes les personnes tuées par Super C-17 soient réssussitées. Les Dragon Balls ne fonctionnent pas normalement, elle se craquent et une fumée bleue sort des Dragon Balls.
Les Dragons démoniaques
Un autre Dragon apparaît après la réunion des 7 Dragon Balls, il dit à nos amis que leur voeu ne l’intéresse pas et il crée 7 dragons, un par Dragon Ball. Kaioshin intervient alors et leur dit que la raison de celà est le fait que chaque fois qu’ils font un voeu, une force démoniaque se concentre dans les Dragon Balls et provoque donc leur craquement comme cela est arrivé aujourd’hui. Kaioshin dit alors à Bulma que si elle n’avait jamais conçu le radar, celà ne se serait jamais passé. Bulma dit qu’elle n’aurait pas pu faire ce qu’elle a fait sans que Sangoku ne l’ait aidé. Sangoku pense alors qu’il a une responsabilité dans cette histoire et qu’il va faire ce qu’il a à faire. Sangoku s’envole donc à travers le monde à la rencontre de chacun des dragons démoniaques. Vegeta, énervé qu’il ne puisse pas atteindre le niveau SSJ4, demande à Bulma de lui construire un appareil qui pourrait l’aider à se transformer comme Sangoku. Sangoku est en train d’affronter le dernier dragon, Li-Shenlon, mais celui-ci a absorbé les 7 Dragon Balls et a atteint un stade parfait.
Li-Shenlong, l’Ultime Dragon
Sangoku, n’arrivant pas à battre Li-Shenlong qui est devenu trop fort avec le 7 Dragon Balls, voit Vegeta arriver et se demande ce qu’il fait là. Bulma envoie alors un rayon en direction de Vegeta et il se transforme en SSJ4. Sangoku et Vegeta utilisent ensuite la technique de la fusion afin de devenir Gogeta SSJ4, l’ultime guerrier de la série. Gogeta peut garder ce stade pendant seulement 20 minutes après lesquelles, il redevient Sangoku et Vegeta. Li-Shenlong est le seul ennemi assez fort pour pouvoir resister assez longtemps à Gogeta. Il bat Sangoku, Vegeta et ses amis. Pan et le reste du monde regardent et on leur dit de partir pour qu’ils soient sain et sauf. Sangoku, redevenu un enfant, concentre ses dernières réserves d’énergies afin de faire appel à la technique du Genki-Dama. Il demande à toutes les personnes qu’il a rencontré lors de sa recherche des Dragon Balls de l’aider à vaincre ce dragon avant qu’il ne détruise toute la galaxie. Sangoku rassemble énormément d’énergie venue de la galaxie toute entière et projète le Genki-Dama sur Li-Shenlong. Le Genki-Dama est d’une telle puissance qu’il fait disparaître Li-Shenlong de la surface de la Terre.
Le voeu de Sangoku
Après celà, les Dragon Balls reprennent leur aspect normal, Shéron revient et annonce qu’aucun voeu ne sera plus possible pendant 100 ans. Sangoku parvient à demander un dernier voeu à Shéron. Il fait le voeu que tout redevienne exactement comme celà était avant que les dragons ne détruisent la terre en échange de sa propre vie. Shéron exhause le voeu de Sangoku et lui dit de venir sur son dos. Sangoku souhaite à tout le monde aurevoir étant donné que seuls Vegeta et Pan comprennent ce que Sangoku est en train de faire.
Sangoku s’envole et survole Tenshinhan, Chaoz et Yamcha réparant sa voiture. Il s’arrête quelques instants à la maison des éternels perdants et remercie Piccolo pour tout, et lui souhaite aurevoir en lui serrant la main d’une forte poignée. Sangoku s’arrête également sur l’île de Tortue Géniale afin de combattre une dernière fois Krillin. Après avoir donne un bon coup à Krillin, il disparaît sur le dos de Shéron et tombe de sommeil sur son dos. Les 7 Dragon Balls tournent autour de lui tandis que son corps les absorbent. La 4ème Dragon Ball, celle renfermant l’esprit de son grand père, tourne autour de sa tête et est ensuite absorbée dans son front.
100 ans après
100 ans ont passé depuis que Sangoku a échange sa vie contre la vie du monde. Sangoku Jr. et Vegeta Jr. sont en train de se battre au tournoi des arts martiaux tandis que pan, devenue vieille, regarde le combat de son petit-fils. Lorsqu’elle regarde le combat au premier rang, Sangoku est en train de regarder le combat des deux guerriers avec tout son coeur. Pan essaye de dire bonjour à son grand-père mais il disparaît avant qu’elle ne puisse le faire. Lorsque Dragon Ball GT se termine, on voit Sangoku marchant en-dehors de l’arène comme une jeune adulte heureux de ce qu’il vient de voir.