ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
manga-games 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

yu-gi-oh

 
 
 
 
 
 
Le jeune Yugi Muto est un garçon chétif qui se fait malmener par tous les élèves de son lycée. Un jour il termine un puzzle qu'il trouve chez lui, c'est en fait le puissant puzzle du Millenium. Une fois assemblé ce puzzle devient un médaillon qui transfère à Yugi une force énorme, un alter ego surpuissant entre en lui et lui donne de grands pouvoirs lorsqu'il l'invoque en criant YU-GI-OH!. Yugi joue aussi à un jeu de carte "Duel de Monstres" inventé par un certain Maximilien Pegasus. Pegasus veux faire participer Yugi a son tournoi pour pouvoir récuperer son puzzle du Millenium qui associé à son oeil du Millénium lui confèreront les puissants pouvoirs de l'ombre. Pour arriver à ses fin Pegasus kidnappe l'âme du grand père de Yugi pour l'obliger à participer à son tournoi. Yugi et ses amis partent donc défier Pegasus... 
 
 
 
 
 
 
Yu-Gi-Oh! est à la base un manga extremmement populaire au japon, il est edité aussi en France chez Kana. Il a ensuite été edité sous la forme d'un jeu de carte identique à celui présent dans le manga pour tenter de concurencer Pokemon dans les cours de récrés Japonaise. 
La serie bénéficie d'une excellente adaptation Française qui fait bien ressortir le caractère des personnages en particulier pour Yugi ou Laurent Chauvet (Pierre dans Pokemon) joue bien avec sa voix pour insister sur la double personalité de Yugi. 
 
 
 
 
A noter : Une première serie fut réalisé en 1998 pour Yu-Gi-Oh mais fût brutalement interrompue au bout de 27 episodes car elle avait été jugée beaucoup trop violente : en effet on voyait Yugi bruler certains de ses adversaires à la fin d'un duel. De plus, l'audimat eut du mal à décoller. Les producteurs japonais retentèrent le coup 2 ans plus tard avec une autre série Yu-Gi-Oh (celle diffusé actuellement sur nos écrans) aseptisé, plus "gentillette" pour pouvoir la vendre sur les marchés américains et européens; ce fût un coup de maitre car la serie est actuellement diffusée partout dans le monde avec un vif succès. 
 
Un grand merci à p3_micka, Webmaster du site planeteyugioh.fr.st et à Laurent Chauvet (Comedien qui prête sa voix a Yûgi) qui nous ont permis d'obtenir le casting VF complet de Yu-Gi-Oh !  
 
 
 
 
 
Laurent Chauvet Yûgi Muto/Yami Yûgi  
David Manet Tristan  
Marie Vanrenterghen Tea Gardner, Makuba Kaiba  
Julie Basecqz Tea Gardner, Makuba Kaiba (Episodes 98 à 144)  
Carole Baillien Mai Valentine, Serenity Wheeler, Rebecca  
Bruno Mullenaerts Joey Wheeler  
Nessym Guetat Seto Kaiba, Insektor Haga  
Jean-Marc Delhausse Bandit Kane, Panic, Gansley  
Arnaud Leonard Maximilien Pegasus, Salomon Mûto, Johnson  
Peppino Capotondi Leichter, Croquet, Lumis, Le Père De Marek, Voix Diverses  
Nicolas Dubois Marek Ishtar, Jack Hunter  
Jennifer Barré Noah Kaiba, La Magicienne Des Tenebres  
Frédéric Meaux Bakura 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les 7 outils du millenium (ou millénaires) Yugioh !  
[intro] [puzzle] [anneau] [oeil] [croix] [balance] [tork] [hache] 
 
 
[Intro] 
 
Ces objets sont destinés à rejoindre une tablette funéraire conservée dans un sanctuaire souterrain en Egypte. Une fois réunis, le pocesseur des objets se voit attribué la mémoire du roi disparu et les pouvoirs du royaume des ténèbres. 
 
 
 
 
 
Propriétaire: Yugi Mutô. 
Pouvoirs: Il peut faire cohabiter deux âmes dans un même corps et renvoyer les âme au royaume des ombres. 
Esprit: Cet item renferme l'esprit d'un ancien pharaon (Yami Yugi) qui avait auparavant emprisonné les pouvoirs maléfiques du jeu des ténèbres dans les autres objets. 
Résumé: Cet item millénaire est porté par Yugi Mutô. C'était un "casse-tête" que lui avait offert son grand-père pour que Yugi le résolve. Sugoroku pense que Yugi était destiné à avoir le puzzle. Yugi le résolu, et maintenant pendant chaque duel, il se transforme en Yami Yugi. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Propriétaire: Ryo Bakura. 
Pouvoirs: Il est capable de montrer la direction des autres objets millénaires grâce à ses aiguilles. 
Esprit: Un ancien voleur (Yami Bakura). 
Résumé: L'Anneau du Millenium a été donné à Bakura par son père. Comme pour Yugi, son père pense que Bakura était déstiné à avoir l'Anneau. Malheureusement,l'esprit de l'anneau est un voleur malveillant qui dérobe les âmes et veut s'emparer de 7 items pour accomplir de sombres desseins. 
 
 
 
 
 
 
Propriétaire: Pegasus J. Crawford (puis Ryo Bakura). 
Pouvoirs: Grâce à cet objet, on peut lire des les pensées de n'importe quelle personne. 
Esprit: Inconnu. 
Résumé: Quelques années auparavant, en Egypte, Pegasus découvre un endroit secret où Shadi avait caché les autres objets millénaire. En échange de son silence, Shadi donne l'oeil à Pegasus. Celui-ci utilise son item pour voir les cartes de ses adversaires ou pour lire dans leur esprit. Il s'en sert parfois pour emprisonné des âmes dans le royaume des ombres. A la fin du tournoi dans le royaume des duelistes, Pegasus se sert une dernière fois de son pouvoir dans le duel contre Yugi, avant de se le faire dérobé par Yami Bakura. 
 
[haut de la page] 
 
 
 
 
 
 
Propriétaire: Shadi. 
Pouvoirs: Capacité de lire dans le coeur des personnes pour révéler leur véritable nature. 
Esprit: Aucun. 
Résumé: Cet objet est porté par Shadi. Il lui permet de voir la vrai personnalité des personnes afin de "juger" leur âme. 
 
[haut de la page] 
 
 
 
 
 
 
Propriétaire: Shadi. 
Pouvoirs: Peut juger les âmes. Si une âme est malhonnête et impure, il la puni. 
Esprit: Aucun. 
Résumé: Grâce à cet item, son propriétaire peut "questionner" une âme et la punir si elle est impure. 
 
[haut de la page] 
 
 
 
 
 
 
Propriétaire: Isis (puis Yugi Mutô) 
Pouvoirs: Permet de voir un futur proche. Seulement personne ne doit altérer ce futur. 
Esprit: Aucun 
Résumé: Le Tork millénaire est le collier que porte Isis. Pendant Battle City, elle l'utilise pour voir le passé et le futur proche de Kaiba et Yugi. Quand Kaiba changa ce futur, le Tork perdit tous ses pouvoirs et Isis le donna à Yugi. 
 
 
 
 
 
Battle 288: 
 
Diabound attaque alors Yami mais le KA de Seito le protège : Minotaurus.  
 
Mahado utilise le sien : Little Wizard.  
 
Yami s’interroge : est-ce bien son père qui a crée les objets millénaires et pourquoi? 
 
Akunadin utilise aussi son KA : Gradius et Isis le sien : Spirit Superior! 
 
Yami s’énerve alors et invoque Obelisk, le dieu de la Justice et de la défense! 
 
 
 
Yami appelle alors l’esprit de l’Obelisk se trouvant dans la Venju Cathédrale ou se trouve tous les esprits des monstres. Obelisk est alors devant Bakura… 
 
Tout le monde est surpris de voir un dieu, Bakura et les prêtres y compris. 
 
Diabound attaque Obelisk de toutes ses forces mais cela ne lui fait rien. 
 
Obelisk utilise alors le God Hand Crusher et massacre Diabound. 
 
Bakura réutilise le pouvoir de son monstre. Les prêtres savent alors que pour vaincre Diabound, la pierre de leurs monstres doit être hors de portée ou alors, que ce soit tout simplement leurs vrais KA qui soit en face de Diabound. Bakura s’enfuit et cris que la fin du royaume de Yami est proche. 
 
 
 
 
Jono, Honda, Anzu, Yugi et Bobasa sont transportés dans la chambre de l’esprit du puzzle millénaire et cherche, malgré les pièges, la chambre de l’esprit de Yami Yugi. 
 
Yugi trouve la bonne porte et Bobasa lui dit que le nom du Pharaon se trouve dans le puzzle. Une partie de l’esprit de Yami Bakura, qu’il avait placé dans le puzzle millénaire suite a la destruction du puzzle par Otogi, suit Yugi et les autres et comprend qu’il doit trouver la bonne porte pour connaître le nom de Yami Yugi. Dans le monde de la mémoire, Mahado demande à Yami de protéger le cimetière et Shimon dit que les objets millénaires ont été crées pour protéger la paix dans le monde. Seito et Akunadin parlent de Diabound et élabore un plan pour le battre : trouver des KA puissants! 
 
 
 
 
Un duel d'entraînement a lieu entre les 6 prêtres. Ils font un 3 contre 3. 
 
Seito a invoqué Duosu, il gagne en détruisant les monstres de son équipe pour augmenter la puissance de son monstre et gagner. Yami, ayant perdu Obelisk, a eu le temps de trouver un nouveau monstre à l’identique de son Ba. Seito affronte alors Yami qui invoque Kribow. Seito pense pouvoir vaincre grâce à Duosu mais Yami, ayant Kribow comme Ba, peut utiliser une habilité spéciale qui est de multiplier Kribow à l’infini. Yami gagne ainsi le duel. 
 
 
 
 
Le Pharaon Yami ordonne au prêtre Mahado la tache d'être le chef des gardes qui supervisent le déterrement du cadavre du Pharaon Akunumkanon. Il a toujours fait de son mieux en son absence et mis sa vie en jeu. Le pharaon et Shimon préviennent Mahado du danger à propos du voleur Bakura, mais celui ci leur répond de ne pas s'inquiéter, il s'est déjà préparé à sa rencontre. Le prêtre Seito le prévient que s'il échouait encore une fois, son statut de Haut Prêtre serait remis en cause, mais Shimon répond que seul le pharaon peut prendre cette décision là. Le Pharaon a tout à fait confiance en lui. Alors qu'il se prépare à partir en voyage, Mana, son élève sort de la jarre où elle était cachée pour venir voir son grand maître. Mahado lui rappelle qu'il ne faut pas jouer dans le palais. Shimon arrive en disant que le Pharaon devrait voir son père aussi. Il en profite pour prévenir Mahado que son Ka est toujours faible, ce qui énerve Mana. Elle raconte que son maître avait scellé sa puissance quand il reçut l'Anneau Millénaire, 5 ans auparavant. Ce qui surprend Shimon. Plus tard, Mahado attire Bakura dans un faux tombeau. Mahado dit à Bakura que ce ne serait pas le tombeau du Pharaon Akunumkanon, mais le sien. Les soldats scellent l'entrée du cimetière et préparent une Tablette vierge. Quand quelque chose apparaîtra sur celle-ci, le combat aura fini. Le perdant mourra et sera scellé dans le tombeau à jamais. Bakura révèle son but, lui dérober son anneau Millénaire. Apres cela, il invoque un Diabound renforcé. Mahado invoque aussi sa créature: Le Grand Magicien des Illusions. 
 
 
 
 
Mahado invoque le Ka, Le Magicien des Illusions. Bakura répond que même s'il a l'air impressionnant, son Ka reste bien plus puissant. Mais Mahado révèle que son Ka est à 100e ses capacités, contrairement à ce qui s'est passé à leur précédent duel. Et même si Bakura gagnait, le tombeau est complètement scellé, donc, il serait impossible au vainqueur de sortir vivant de ce lieu... Mais Bakura compte utiliser les pouvoirs de l'Anneau Millénaire afin de s'en sortir... Bakura attaque avec les Serpents de Diabound. Le Magicien des Illusions contre-attaque avec ses sorts... Mais Diabound esquive, Bakura a réalisé la puissance du Ka de Mahado. Il utilise alors sa capacité qui consiste à placer des énormes lames sur le terrain. Bakura se tient sur une lame. Mahado décide d'en finir avec Bakura avec son Magicien des Illusions, mais il ne se rend pas compte de la présence de Diabound sur une des lames. Il l'attaque, à la grande satisfaction de Bakura. Mahado se fait déchiqueter par les lames, et, dans un dernier souffle, décide de se sacrifier et fusionner avec son propre Ka. Il invoque un sort pour transmettre ses derniers mots au Pharaon "Pharaon, mon esprit sera votre fidèle serviteur à jamais". L’esprit de Mahado rejoint le Magicien des Illusions qui devient alors le Black Magician. Le Black Magician attaque Bakura avec Madouha. Bakura sombre alors dans les ténèbres... Au lever du soleil, c'est l'image du Black Magician qui est apparue sur la Stèle. Ils savent tous que le Prêtre Mahado vient de disparaître. Mais personne n'a vu ni l'anneau millénaire ou Bakura, ce qui veut dire qu'il s'en est emparé et qu'il a fuit. Le Pharaon contemple le Black Magician sur la stèle, le vœu de Mahado est d'être son fidèle serviteur... 
 
 
Battle 294:  
 
Yugi et compagnie cherchent la vraie porte dans le labyrinthe. Au plus ils essaient, au plus les pièges sont nombreux... Anzu remarque que le temps est figé depuis le moment où ils sont arrivés dans le musée. Au moment où ils partent chercher dans leur coin, Jono leur rappelle qu'il peut être dangereux de se promener dans le secteur, ils décident d’écrire sur les portes qu’ils ont déjà pris histoire de garder des repères. Puis Jono pointe une porte qu'ils avaient déjà ouverte, ce qui veut dire qu'ils tournent en rond. Jono appelle Yami-Yugi, mais Bobasa lui dit que c'est peine perdue: Yami-Yugi ne les entendra pas tant que la vraie porte ne sera pas ouverte... Yugi sent quelque chose de derrière une porte, qu'il pousse. De l'autre coté, on voit la scène de son duel contre Kaiba au Royaume des duellistes. Kaiba le défie à le tuer, mais c'est un souvenir trop douloureux pour lui, et il craque. Yugi demande aux autres de fermer la porte pour couper le souvenir qui le hante en ce moment. Revoir ce souvenir lui fait pourrir le moral, et tous, à part Jono essaient de comprendre Yugi. Lui, il pense qu'il devrait affronter la réalité et assumer. Anzu et Honda le font se taire. Yugi a l'air faible à cause de sa gentillesse... Ensuite, Yugi tente de les calmer et de ramener tout le monde au point de départ. Ce labyrinthe travaille tout le monde selon lui... Au fur et à mesure des portes qui s'ouvrent, les pièges et les souvenirs deviennent plus durs. Ils pensent que c'est probablement parce que leurs esprits sont trop faibles... Ils ferment leurs yeux, et joignent les mains ensemble (Comme avant le combat contre Mokuba dans le DEATH-T) Bobasa se rappelle que Shahdi disait que le pouvoir d'un Item Millénaire était issu de l'Union. S'ils réussissent, la porte "visible qu'on ne voit pas" apparaîtrait et s'ouvrirait. Et ils réussissent. La porte du monde antique s'ouvre et Yugi saute le premier dedans. Bobasa leur rappelle que leurs corps n'existent pas en ce lieu, donc, ils ne doivent pas s'étonner. Au même moment, un sinistre parasite les suit de loin... Bakura. 
 
 
Battle 295:  
 
Le Pharaon et les 5 prêtres en vie se tiennent devant la stèle du Black Magician. Seito propose de vérifier si l'Anneau a vraiment été dérobé, et si le voleur est toujours vivant. Shimon ordonne à la prêtresse Isis de regarder dans le futur pour trouver la position de Bakura. Mais elle ne voit rien du tout... Seito pense alors qu'elle avait déjà vu le combat entre Mahado et Bakura avant. Isis répond qu'elle ne peut pas prévoir le futur des Items Millénaires et que dans ce cas, deux figures de possibilités sont probables: D'abord, que Bakura soit mort ou alors que l'Anneau Millénaire soit volé, et donc, on ne peut voir son futur. Mana accourt, l'élève de Mahado vient voir son Maître. Elle pleure et jure de devenir une grande magicienne en un jour. Seito apparaît et ordonne de laisser ses larmes dans le Nil. Il décide qu'il est temps de traquer Bakura, qui pourrait se dissimuler dans le village. Il fait une requête auprès du Pharaon pour envoyer une troupe à sa poursuite... Yugi accepte à la condition qu'ils n'effraient pas les villageois, leur seule cible, c'est Bakura. D'un autre côté, Yugi et la compagnie déambulent dans le village des souvenirs de Yugi... Anzu désigne le palais en disant que le Pharaon s'y trouve peut-être... Jono se réjouit à l'avance du festin qu'il croit pouvoir manger en rencontrant le pharaon, mais Bobasa lui rappelle qu'il n'existe pas dans ce lieu et qu'en plus, personne ne peut ni les voir, ni les entendre. Leur but, c'est de retrouver le vrai nom du souverain. De plus, certains lieux sacrés ne peuvent être atteints, tels que le palais... Yugi se demande alors s'il pourra réussir sa mission avec ces restrictions, et il est interrompu dans sa réflexion quand il entend une discussion sur le fait que Bakura se soit caché dans le village. Seito et Shadha mènent une troupe en ville. Seito ordonne à Shadha d'utiliser sa Clef Millénaire afin de chercher les Ka puissants des villageois, mais celui-ci refuse catégoriquement, mais Seito insiste: S'ils veulent avoir une chance à leur prochaine rencontre avec Bakura, il leur faudra des forces supplémentaires pour faire peser la balance en leur faveur. Peu importe ce qu'il va traquer, personne ou Ka, Seito croit que pour assurer la garde du souverain, il faut sacrifier...  
 
 
 
Battle 296:  
 
Dans un bar, un homme discute et dit qu’il a vu, il n’y a pas longtemps un dragon blanc en train de voler dans le ciel. Il était perdu dans le désert et s’est mis à prier. Il a suivi la route du dragon et à retrouver le village. Les soldats le prennent alors, il est en réalité un prisonnier exilé du désert et n’avait pas à revenir. Shadha et Seito s’approchent de lui. Shadha regarde son Ka, c’est Sagy, le bouffon des ténèbres. Seito décide qu’il ira dans la prison pour entraîner son Ka contre d’autres prisonniers. Shadha pense qu’un tel jugement est trop rapide, mais Seito s’en fiche et pense toujours qu’il faut sacrifier pour obtenir la force des dieux. Le prisonnier dit alors à Seito qu’il va prier et que le dragon blanc le vengera. Seito est intéressé par ce mythe et décide de mettre les choses au clair. Jono et compagnie se baladent dans le coin, ils voient une mendiante qui implore de l’eau. Les habitants se fichent d’elle et lui jettent des pierres. Des habitants disent que, comme elle est de peau blanche, elle apporte le malheur et le désastre. Ils la rendent responsables de l’apparition du dragon blanc. Jono essaye de la défendre mais se rend compte que, comme l’avait dit Bobasa, il est invisible et traverse les autres humains. Ils ne peuvent donc rien faire, comme des fantômes. Puis Seito apparaît, au grand étonnement de Yugi et des autres. Seito a tout entendu de la discussion et ordonne à ce qu’on donne de l’eau à la fille. Seito engueule les habitants et Jono et compagnie se réjouisse de retrouver une tête familière. Puis Shadha commence à trembler. Seito lui demande ce qu’il se passe… Shadha voit alors le Ka de la fille, c’est le dragon blanc aux yeux bleus…  
 
Fin du tome 33 - Résumé par Kingmarik 
 
 
 
Sogoroku Mûto, grand-père de Yugi, travaillait en Egypte il y a maintenant quelques années. Il cherchait surtout les tombes et autres antiquités de l’Egypte Ancienne. 
 
Découvrant une trappe il s’y aventure, accompagné d’ « amis » Ils se retrouvent alors piégés. Ses compagnons se font tuer et lui, tombe d’une gigantesque passerelle. Il réussit à se rattraper à temps au rebord. C’est alors qu’il voit Yami Yugi arriver, habiller en Pharaon, qui lui tend la main, en lui disant : « ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu Shimon… » 
 
Sogoroku se réveille alors, en sueur, la boite mystique contenant le puzzle millénaire sur lui… 
 
 
Battle 280:  
 
Sogoroku va voir Yugi dans sa chambre, et lui demande s’il peut avoir les dieux pour les exposer dans son magasin. Yugi refuse sans hésiter. 
 
La nuit, une personne s’introduit chez Yugi et vole les dieux ainsi que le puzzle millénaire. Yugi essaye alors de le rattraper mais c’est Yami Bakura qui apparaît, attrapant le voleur et rendant ses biens à Yugi. Il lui dit alors qu’il veut qu’il retrouve sa mémoire perdue. 
 
 
Battle 281:  
 
Yami Bakura montre alors a Yugi l’œil millénaire qu’il a volé à Pegasus. Il le donne à Yugi en échange de son anneau millénaire. Yami Bakura lui dit qu’il donnera à Yugi son œil quant il sera temps. Il lui explique qu’il relie les 2 mondes, le monde que l’on connaît et celui de la mort éternelle. Le moyen d’ouvrir un passage entre les deux mondes étant les 7 objets millénaires. L’autre clef n’est autre que la mémoire de Yami Yugi qu’il retrouvera grâce aux dieux. Au musée Domino, Yugi et ses amis rencontrent Bobasa, serviteur de Shahdi, qui vient pour remettre à Yugi la balance millénaire et la clef millénaire… 
 
 
Battle 282:  
 
Bobasa explique qu'il est l'envoyé de Shahdi. Mais Jono-Uchi a des doutes et les fait part à Yugi, qui demande des preuves... Il demande pourquoi Marik, serviteur du pharaon, a voulu l’affronter et le tuer. Bobasa explique qu'il y a eu des séparations entre les différentes familles de gardien mais que c'est vraiment trop long à expliquer... Yami Yugi se place alors devant la tablette du musée et brandit les trois dieux ! Une lumière sort alors du puzzle millénaire et Yami Yugi se retrouve projeté dans sa mémoire et se réveille, assis sur un trône, ses six apôtres autour de lui… 
 
 
Battle 283:  
 
Yami Yugi a été renvoyé dans le monde de sa mémoire ! 
 
Yugi essaie de communiquer avec son double mais il n’y arrive pas…. 
 
Yami Yugi est alors sur le trône du Pharaon  
 
Il retrouve alors Akunadin et Kaiba qui sont deux de ses prêtres, Kaiba étant son favori et Akunadin son oncle !  
 
 
Battle 284: 
 
Bobasa explique que Yami Yugi est retourné dans le monde de sa mémoire mais a gardé également sa mémoire normale. Il va revivre des évènements crucial de son passé perdu.  
 
Yugi comprend alors qu’il fait allusion a son emprisonnement dans le puzzle… Pendant ce temps, Yami Yugi est surpris d’être là et de voir Kaiba ici avec lui, bien qu’il ne comprenne pas sa réincarnation. Des prisonniers sont alors emmenés dans la salle et Seito (Kaiba) veut les faire condamner. Il appelle alors Mahado avec qui, il engage une longue discussion. Mahado demande alors une approbation à Yami pour ce que veut faire Seito. Yami ne sait pas encore quoi faire et répond de faire comme le veut Seito. Shimon (Sogoroku) dit à Yami de ne pas s’en faire et Isis apparaît alors. Un bruit retentit et tous les prêtres se lèvent. C’est alors qu’apparaît le roi des voleurs, Bakura. Il annonce qu’il vient ici s’emparer des objets millénaires.  
 
 
Battle 285:  
 
Dans le présent, Bobasa sort la clef millénaire et la balance millénaire que lui a donnée Shahdi. Bakura apparaît alors et Bobasa regarde s’il est bon ou mauvais. La balance le définit comme mauvais et Bakura s’enfuit, pleurant. Yugi, Bobasa et les autres se tiennent par la main et forment alors un cercle…  
 
Pendant ce temps, Bakura veut attaquer les 6 prêtres ! Shimon dit à Yami de ne pas s’inquiéter car il est impossible de tous les vaincrent.  
 
Il lui explique la signification du BA et du KA. Shadha utilise sa clef millénaire et rentre dans l’esprit de Bakura. Il voit alors le KA de Bakura (l’esprit du monstre habitant le corps d’une personne) qui est Diabound. Quant au BA, il s’agit de la vraie âme de la personne. Seito utilise le pouvoir de sa hache millénaire. 
 
 
Battle 286:  
 
Le pharaon (Yami) se rend compte que, en plus du nom, il a la même tête que Bakura et la même expression maléfique que Yami-Bakura. Seito invoque alors Garles Dragon et l’utilise contre Diabound. Garles Dragon est plus fort que Diabound, celui-ci utilise alors son effet spécial : il détruit la tablette contenant l’esprit du monstre qui est censé le vaincre, ce qui pour effet de détruire le monstre. Bakura veut alors affronter Yami… 
 
 
Battle 287: 
 
Bakura lance un défi au Pharaon : s’il perd, il sacrifie sa vie, mais s’il gagne, il aura la vie sauve, ses trésors et gardera les 7 objets millénaires. Akunadin explique pendant ce temps à Yami, que son père était un grand Pharaon, qui régnait, il y a 40 ans. C’est lui qui est à la base de la création des objets millénaires! Bakura intervient et explique qu’il a crée les objets pour vaincre ses ennemis et qu’il à tuer tout son village, 99 personnes exactement pour réussire à créer les objets millénaires! Les prêtres appellent alors leurs KA pour vaincre Diabound. 
 
Shimon dit à Yami que son père s’appelait Akunumkanon et était un grand homme. Yami se lève et décide d’en finir avec Bakura !  
 
Fin du tome 32 - Résumé par Kingmarik

 

(c) malik bouaicha - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.05.2005
- Déjà 3108 visites sur ce site!